Le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouani a accordé une audience de près de 2 heures d’horloge à Mr Alassane Hamady Soma Ba dit Balas, ce lundi 6 septembre au palais de la république.
L’entretien a porté sur l’ensemble des questions nationales et principalement les concertations politiques qui se tiendront bientôt.
Il ressort de cet entretien, l’engagement du président de la république que le gouvernement appliquera toutes les résolutions consensuelles qui sortiront de ces concertations.
La classe politique, la société civile, les personnalités religieuse, les sages, tous imbus de patriotisme seront tous de la partie.
Sortira de ces concertations la panacée qui renforcera l’unité nationale, la cohésion sociale et la volonté de développer le pays, qui est observé par tous les pays voisins et le reste du monde.
Mr Balas, quant à lui s’est engagé à soutenir le chef de l’Etat dans la réalisation de ces objectifs « qui sont en fait la mission que le créateur lui a assigné ».
Rappelons que Balas a toujours prôné le dialogue. A ce titre il avait pris activement part au dialogue national de 2016 dont la plupart des résultats n’avaient pas été appliqués par le Comité de Suivi créée pour la circonstance et qui ne s’était réuni que 2 ou 3 fois à la primature.
L’espoir est grand cette fois-ci pour que les résultats de la concertation en vue ne soient pas rangés dans les tiroirs. En effet, le Président Ghazouani s’est engagé à appliquer immédiatement tous les points consensuels. On verra bien. La balle est dans son camp.
L’audience s’est déroulée dans « une ambiance très relaxe et même fraternelle. »
Bakari Guèye
Il est temps de faire de la Mauritanie la seconde nation Arc en ciel après le pays de Mansela. Vivement que le Président Gazhouani en soit le.maitre d’œuvre avec des hommes comme Balas.
Naturellement les hommes du bien , épris de paix,de l’équité et de la justice juste égalitaire Se retrouvent toujours pour l’intérêt de tous quelques soîent les soubresauts et les aléas.je felicite et j’encourage ces concertations.
Souhaitons que cela soit la bonne