La mauritanienne des industries de pêche (MIP) est une société à l’arrêt depuis 8 mois. Bien avant l’apparition dans notre pays de la pandémie COVID-19 qui a déjà enregistré de nombreux décès et ralenti considérablement son économie. Malgré tous ces problèmes, la MIP a continué à payer les salaires de ses employés.
La surprise est venue ces jours-ci avec le payement de la totalité des droits dus aux employés par la MIP. Une société qui va opérer une mue profonde très prochainement selon Ablaye SY, agent d’emballage.
Malgré ce chômage technique d’une durée de huit mois, la société a honoré ses engagements vis-à-vis de ses employés en cette période de crise sanitaire poursuit Dendi (cousin à plaisanterie) qui ne tarit pas d’éloge à l’endroit du PFG de MIP Frigo, Abdallahi O YAHA qui selon lui a fait preuve d’une grandeur exemplaire.
Nous sommes des pères de familles pour la grande majorité d’entre nous a continué Ablaye. Avant d’ajouter, les conditions de vie sont très difficiles et de conclure en adressant ses vifs remerciements au PDG de la MIP à qui, il a formulé plein succès dans ses futurs projets.
Daouda AK DIOP