« C’est Demain la Paix et la Prospérité » (CDPP), une initiative de soutien à la candidature de Mohamed Ould Cheikh Mohamd Ahmed Ould Ghazwani a convié dimanche soir la presse à un Iftar(couper) suivi d’une conférence de presse au cours de laquelle Mr Khatri Ould Djé, initiateur et maître d’œuvre de cette initiative a expliqué les raisons qui l’ont poussé à la créer.
Après le mot de bienvenue et la présentation succincte effectuée par Mr Cheikh Ould Zein Lessem, qui s’occupe du volet communication, Mr Khatri est entré dans le vif du sujet en affirmant d’emblée que CDPP est une initiative personnelle qu’il a monté avec un groupe d’amis et de proches. Son objectif : battre campagne et collecter des voix au profit du « candidat de la paix et du confort ».
CDPP se limite au territoire de la capitale, Nouakchott et elle compte selon son initiateur sur ses moyens propres. Elle n’a reçu et ne demande aucun soutien de la direction de campagne du candidat pour lequel elle s’est engagée à faire campagne.
Mr Khatri qui se présente comme un proche de Ould Ghazwani qui n’est autre que son promotionnaire, reconnait la valeur de tous les autres candidats mais s’insurge contre les sorties répétées de Ould Breideleil contre le candidat Ghazwani. C’est juge-t-il un acharnement injustifié dont l’auteur qualifié d’opportuniste a flirté avec tous les régimes militaires, en contrepartie d’avantages personnels.
Répondant aux questions des journalistes, Mr Khatri a soutenu que son initiative CDPP compte innover durant la campagne et d’importants moyens seront injectés pour assurer un meilleur résultat.
Il a affirmé que son initiative n’a rien à voir avec la kyrielle d’initiatives qui naissent et disparaissent, le temps d’une activité.
CDPP ajoute-t-il compte entrer en force dans la bataille et accompagner le candidat jusqu’à la victoire finale.
Et Mr Khatri de conclure que son initiative se singularise par son indépendance financière et elle compte sur ses propres moyens pour relever le défi ; et de conclure en disant que CDPP ne s’attend à aucune contrepartie en cas de victoire du candidat Ghazwani, en dehors de l’instauration de la paix, de la stabilité et du bien-être qui bénéficieront à tous les mauritaniens.
Bakari Guèye