Le BIT lance le projet « promouvoir un modèle d’accès aux moyens d’existence durables et de cohésion à Bassikounou

Le BIT ( Bureau International du Travail) en partenariat avec BPRM et le HCR( Haut Commissariat des Réfugiés) a organisé, le 21 février à la Chambre de Commerce, d’industrie et d’agriculture , a procédé au lancement du projet « promouvoir un modèle d’accès aux moyens d’existence durables et de cohésion à Bassikounou. Ce projet s’inscrit dans un programme du BIT dans lequel  le Ministère de l’éducation, et celui de la formation technique et professionnelle sont impliqués et qui  vise à promouvoir l’intégration socio-économique des jeunes réfugiés et des jeunes de la moughataa de Bassikounou.

Pour le point focal BIT en Mauritanie, Federico Barroeta, ce projet renforce et favorise « la coordination et la promotion de synergie  entre ses structures et programmes dans le souci de la cohérence et d’une utilisation efficience des ressources ».
Pour rappel, ce nouveau projet prône  » la création d’emplois décents pour les réfugiés et les jeunes hommes et femmes issus des populations hôtes et l’amélioration de leur employabilité » selon le Bureau International du Travail (BIT).
Un lancement officiel tenu en présence des décideurs, des responsables publics et des acteurs cibles.

Awa Seydou Traoré 

 

About Editor

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *