C’est avec des cœurs attristés que nous avons appris la tragédie de la perte énorme des vies humaines de Plusieurs jeunes mauritaniens, suite au tragique naufrage d’un zodiaque transportant plus de 53 personnes dont au moins 19 mauritaniens qui tentaient de rejoindre l’Espagne via la mer, à partir du Royaume de Maroc.
Suite à cette catastrophe qui endeuille l’ensemble du peuple Mauritanien et les familles des victimes en particulier, tout en exprimant sa profonde tristesse, le Rassemblement National pour la Réforme et Développement (Tawassoul ) :
1.Présente ses sincères condoléances aux familles des martyrs, tout en priant Allah le Tout puissant de les accueillir dans Son Saint Paradis.
2.Réitère que cette tragédie est la conséquence de la crise profonde que vivent ces jeunes, une situation de chômage et les conditions de vie insoutenables, aggravée par le désespoir de trouver des emplois dans le pays leur permettant mener une vie descente, les a poussé à
l’exil au péril de leurs vies à la recherche d’un niveau de vie meilleure.
3.Appelle le gouvernement Mauritanien à prendre ses responsabilités, en ouvrant immédiatement une enquête, pour mettre toute la lumière sur les circonstances du drame.
4.Exige des pays de destinations d’assurer la sécurité des migrants et de protéger leurs vies et leurs droits afin qu’ils puissent arriver à destination.
Fait à Nouakchott, le Lundi 21 janv. 19
Secrétariat National à la communication et l’information
Pour la première vice-présidente du Cabildo de Fuerteventura et conseillère responsable du département des projets stratégiques, Lola García, « l’autonomisation des femmes est recherchée, avec une série d’actions visant à sensibiliser et à renforcer leur participation aux initiatives économiques et commerciales ».
Notre pays le Sénégal traverse actuellement une zone de forte turbulence politique qui inquiète plus d’un citoyen. L’Afrique et le monde entier nous reconnaissent une […]
M. Thomas Silberhorn et sa délégation étaient accueillis par Mme Dr. Gabriela Linda Guellil, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Mauritanie et du Lieutenant- Colonel Dr. Klaus Brust, l’attaché militaire basé à Rabat et du Général Mohamed Vall Ould M’ayif,