En marge d’une conférence régionale sur la gestion de la dette en Afrique, tenue à Lomé, le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, M. Codioro Moussa N’Guenore, a rencontré mardi des responsables des agences de notation financière Moody’s et Standard & Poor’s.
Cette rencontre s’inscrit dans les efforts du gouvernement mauritanien visant à renforcer la confiance des partenaires internationaux et à améliorer la notation souveraine du pays. Le ministre a mis en avant les progrès réalisés en matière de gouvernance budgétaire, de mobilisation des ressources internes et de transparence dans la gestion de la dette publique.
L’entretien a également permis de réaffirmer l’engagement de la Mauritanie à se conformer aux meilleures pratiques internationales en matière de gestion des finances publiques.
Le ministre était accompagné de M. El Houssein Mejdoub, directeur adjoint de la Dette publique, et de M. Mohamed Mahmoud Michel, directeur de la centralisation comptable et de la gestion de la trésorerie à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique.