Passation des Marchés Publics/Taazour : MEIMA-BTP conteste une décision pour un « plus disant »

L’établissement MEIMA BTP a contesté la décision de la Commission de Passassion des Marchés de Taazour qui porte attribution provisoire d’un marché pour l’extension et la réhabilitation d’infrastructures scolaires dans sept Moughataa de Nouakchott. Cette attribution à un concurrent qui a soumissionné pour un montant de 18 450 000 d’ouguiya, est considérée par le Directeur de Meima BTP comme « abusive ».

« Notre établissement est moins disant avec un montant de 16 035 601 d’ouguiya. » A dit M. Abdellahi Mohamdi qui déclare avoir saisi l’ARMP par courrier pour attirer l’attention sur le caractère « injuste » d’une telle décision.

« Suite à notre recours auprès de l’ARMP et à leur avis en date du 23/025/2025, jugeant celui-ci fondé, concernant l’attribution du lot N°10 pour une entreprise plus disant que nous de 20 millions MRO, votre commission de passation des marchés publics, après injonction de l’ARMP a publié une liste complémentaire qui nous attribue le lot N°1 sachant pertinemment qu’il ne dispose pas de fonds. » Peut-on lire dans la lettre datée du 10 mars et adressée au délégué général de Taazour.  

L’ARMP (autorité de régulation des marchés publics avait effectivement dit « fondé » le recours introduit par MEIMA BTP.

Par courrier en date du 24 février et signé par le Directeur Général de l’ARMP, Mohamed Lemine Valy Abdel Kader, il est signifié au Président de la Commission de Passation des Marchés Publics de Taazour que « les résultats de l’évaluation ont été publiés partiellement alors que l’examen de la conformité de la combinaison aux exigences du DAO implique la connaissance des autres attributions. »

Sur cette base le Directeur Général de MEIMA BTP estime avoir été lésé et a introduit plainte auprès du délégué Général de Taazour.

Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *