Formation sur la perspective genre dans la prévention de l’extrémisme violent

Du lundi 20 au mercredi 22 mai, un atelier s’est déroulé à Nouakchott, axé sur l’intégration d’une perspective de genre dans les initiatives de prévention de l’extrémisme violent. Organisé par l’UNICRI (United Nations Interregional Crime and Justice Research Institute) cet événement a rassemblé des organisations de la société civile venues non seulement de Nouakchott, mais aussi de l’intérieur du pays. L’objectif de l’atelier était : renforcer les capacités et sensibiliser les participants à l’importance de prendre en compte les dimensions de genre dans la lutte contre l’extrémisme violent.
L’engagement et la diversité des participants témoignent de la volonté collective de s’attaquer à ce défi complexe avec une approche inclusive et holistique.

Après trois jours de discussions intenses, d’échanges fructueux et de travaux de groupe, l’atelier sur l’intégration d’une perspective de genre dans les initiatives de prévention de l’extrémisme violent a pris fin à Nouakchott. Les participants ont eu l’occasion de partager leurs expériences et leurs réflexions, nourrissant ainsi une compréhension collective plus profonde des défis et des opportunités dans ce domaine crucial.
Les conclusions de cet atelier offrent un aperçu précieux pour orienter les futures actions et politiques visant à renforcer la prévention de l’extrémisme violent tout en intégrant pleinement les considérations de genre. Ce rendez-vous a non seulement renforcé les liens entre les acteurs de la société civile, mais il a également souligné l’importance de la collaboration et de l’engagement continu dans la lutte contre l’extrémisme sous toutes ses formes.

O. H. Doukouré

About Diagana

Check Also

Déclaration

Depuis le Février 2022, 4 ressortissant du village de Diougoutouro sont arbitrairement arrêtés et séquestrés à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *