L’Association des Ressortissants ivoiriens Résidant en Mauritanie a tenu une assemblée générale extraordinaire ce dimanche à Nouakchott.
La convocation était pour 15h30. Cependant l’activité a démarré a 17h. Selon un communiqué du comité des sages, le président sortant M. Amon marcellin aurait entrepris des actions pour empêcher la tenue de cette assemblée.
La police Mauritanienne est ainsi intervenue pour le bon déroulement de l’activité. La séance a pris son envol avec l’intervention du secrétaire général du comité des sages M. Fulgence Dekao qui a magnifiè le travail abattu par leur prédécesseurs. Il a par ailleurs déclaré que toutes les initiatives ont été entreprises par le comité des sages auprès du président sortant pour la tenue d’une assemblée générale qui consisterait à organiser des élections. Mais que celui-ci n’a manifesté aucun retour favorable. Pour finir il a exhorté la communauté ivoirienne de poser des actes forts pour la tenue des élections dans les plus brefs délais.
Devant un tel chaos, la communauté ivoirienne présente à l’assemblée a spontanément demandé à ce qu’un comité soit mise en place pour l’organisation des élections dans les meilleurs délais.
Ainsi le comité des sages a été désigné pour la tâche.
Yakhouba Kibili Diakitè