Élections 2023: Meeting de clôture de la coalition CVE & CVE/ VR

Jeudi-11-mai 2023, dernier jour de campagne, le stade Basra a été le théâtre d’un événement politique historique avec la tenue du meeting de clôture de la coalition CVE-VR, CVE et Ould Babana. Des centaines de personnes se sont rassemblées pour assister à cet événement marquant la fin d’une campagne électorale intense.

Pour ouvrir le bal, des artistes rappeurs ont monté sur scène pour chauffer la foule.

Après l’arrivée de la délégation, qui a été accueillie par l’enthousiasme de la coalition, la soirée a débuté par un récital du Saint Coran.

Docteur Dia Alassane, président de « Touche pas à ma nationalité », a commencé son discours par des remerciements pour la présence du public malgré la fraîcheur de la soirée.

D’autres intervenants ont suivi, parmi lesquels Sawdatou Wane, candidate à la liste des femmes, qui a déclaré : « Si vous envoyez des gens, choisissez des personnes qui vous accompagnent, qui savent ce que vous vivez et qui, une fois élus, ne vous tournent pas le dos ».

Diop Mamadou le modérateur de la soirée, a fait vibrer le public avec « naggue guéh » (la vache ) et a présenté Samba Thiam comme étant « le gardien de la cause mauritanienne ». Samba Thiam a profité de l’occasion pour lancer un appel à ne plus immigrer aux États-Unis d’Amérique, car le travail peut être trouvé ici même.

Le mot de fin a été donné par le président Ibrahim Moctar Sarr, qui a beaucoup insisté sur l’importance du vivre ensemble et de la cohésion sociale. Selon lui, le pays serait en danger sans cela.

Cette soirée a été belle et riche en engagements et remplie d’espoir. Comme il à été dit tout au long de la soirée , « Inna wona (pular) ,awi gnanan(Soninké) ,guide i oud (Hassanya) … et en(wolof) : il est possible d’y arriver!

Kadia Diaw

About Diagana

Check Also

CNASS : Newnande gollotooɓe heɓde safaara

« Ko mi cowiiɗo mi dañii caɗeele keewɗe nder termondiral cogguuji safaara. Mi meeɗaano anndude ndee …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *