Députation Europe : Un sondage favorable à  l’UDP

Sur la base d’un sondage effectué par l’AMP (agence mauritanienne de presse), le candidat de l’UDP à la députation du 13 pour les mauritaniens établis en Europe, Adama Alpha BA, sortirait vainqueur du scrutin. En effet le projet parlementaire qu’il porte a convaincu la majorité des 5600 électeurs de la communauté mauritanienne en Europe inscrits sur la liste électorale.

Le candidat Adama Alpha BA n’a pas lésiné sur les moyens pour battre campagne à la hauteur de ses ambitions. A quelques jours du rendez-vous des urnes, le candidat de l’Union pour la Démocratie et le Progrès a des raisons d’espérer une victoire éclatante. Le sondage s’appuyant sur un échantillon représentatif issu de la communauté mauritanienne établie en Europe, le placerait gagnant de cette compétition et faisant de lui la personnalité politique la plus populaire de la diaspora mauritanienne dans le vieux continent. Le profil du futur député Europe se dessinerait après une campagne âpre avec comme clé de voûte un projet parlementaire séduisant, largement défendu et relayé via les plates-formes numériques.

 Mais loin de jubiler, le directoire de campagne Europe reste toujours sur le qui-vive et mobilisé car les urnes ne se sont pas encore exprimées. Un sondage reste toujours un sondage. Au rythme des réseaux sociaux, de meetings et de visites de proximité, de microciblage, la campagne bat son plein en Europe. L’équipe de campagne veut traduire ce sondage en réalité, au soir électoral du 13 mai 2023.

Coordination Nationale de Communication UDP

About Diagana

Check Also

Projet « Trampoline : Le GADEC forme des jeunes sur la sensibilisation et le plaidoyer

Les 29 et 30 novembre à Dar Naim, le premier et 02 décembre à Arafa …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *