Breaking News

Les ex prétendants la mairie du Ksar derrière le candidat de la coalition « Espoir Mauritanie »

Près d’une dizaine d’ex candidats à la mairie du Ksar représentant la coalition des candidats aux élections municipales et législatives de 2018 au niveau de la commune d Ksar, ont annoncé aujourd’hui leur soutien à Moulaye Achraf Ould Hamoud Ould Cheikh, candidat de la coalition « Espoir Mauritanie » qui regroupe le FRUD, le parti Mauritanie Forte, le SPD et le RDP.

Ce soutien a été annoncé à l’occasion d’une conférence de presse tenue cet après-midi au siège du candidat situé au cœur du vieux quartier.

On notait la présence des de certaines figures connus de la scène politique et de la Société Civile, entre autres les honorables députés Kadiata Malik Diallo, Mohamed Sidi Maouloud et  Me El Id ,Diop Amadou Tidjane, Balla Touré et le tonitruant kalidou Mamadou Diallo alias Khaly Diallo, un activiste de renom très présent sur les réseaux sociaux.  

Dans le communiqué lu en français et en arabe avant d’être traduit dans les différentes langues nationales, les signataires expriment leur déception face au bilan peu reluisant qu’ils ont dressé des deux mandats précédents au niveau de la commune.

« En réponse au souhait de la population et aux militants, pour tirer profit des erreurs du passé, pour la plupart à l’origine du sort vécu par notre commune, en particulier le vœu manifeste de tous d’éviter la dispersion des efforts et de brouiller les élections à travers des candidatures multiples ne servant que les intérêts des parties œuvrant à séquestrer la commune afin de l’instrumentaliser pour réaliser leurs intérêts personnels ; Après une concertation approfondie et la quête constante d’un candidat consensuel crédible et porteur d’un projet ambitieux pour sauver notre commune et l’engager résolument dans la voie du développement…Nous les anciens candidats au poste de Maire de la commune du Ksar, nous avons décidé de » soutenir Moulaye Achraf Ould Hamoud Ould Cheikh du fait qu’il est le candidat qu’il faut, qu’il jouit des qualités requises pour conduire notre marche triomphante ers la victoire brillante Inchaalah », note le communiqué.

Les ex candidats ont exhorté la population à soutenir ce choix et à profiter de l’occasion pour initier le changement tant attendu.

La liste des signataires de ce communiqué se présente comme suit : Sidamine Mohamed Ramdane, Bâ Boubakar Alpha, Abdel Wedoud Dahi, Brahim Bebane, Katy Hamza, Zeini Moulaye Zeine, Marième Mint Lehreitani Ould Mohamed Bouna et Mahfoudh Mohamed Sidi.

 A l’instar de leur candidat, les membres de cette coalition qui remonte à 2018 revendiquent leur appartenance à la commune du Ksar présenté comme un exemple de cohabitation et d’intégration des différentes communautés.

Le Ksar qui passait comme un quartier modèle de la capitale de par son plan urbain et son architecture devient méconnaissable notent-ils.  Le stade qui fut le cœur des activités de la commune est fermé, le premier jardin d’enfants de la capitale a disparu, la prison de Beyla aussi, les grandes avenues se réduisent comme une peau de chagrin et sont squattées  et c’est un Ksar mourant que les intervenants ont décrit.

C’est donc pour redonner âme à ce vieux bastion de la capitale que la candidature du jeune entrepreneur Moulaye Achraf est considérée par tous ces soutiens comme une nécessité, une alternative au statu quo et un choix pour l’avenir.

Bakari Gueye

About Diagana

Check Also

La commission Electorale Nationale Indépendante : Objectifs : garantir l’intégrité et la transparence des élections

                                          Par : Sidi Moustapha Ould BELLALI La plus grande ambition de l’actuelle CENI, est d’améliorer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *