Le Président de la HAPA reçoit L’ambassadrice d’ Allemagne en Mauritanie

Le  Président de la HAPA  El-Hussein Ould Meddou a  reçu  au siege de son institution le vendredi 13Novembre 2023 
SE Madame Isabel Henin L’ambassadrice de L’Allemagne dans notre pays. 
Au cours de ces échanges le Président de la HAPA a expliqué a Son Excellence   Les missions et attributions de la HAPA, son renforcement et son élargissement , suite à  la réforme initiée par le gouvernement.  Celle ci s’inscrit dans le cadre d’une réforme globale de la presse mauritanienne pour qu’elle joue efficacement son rôle d’une part, et d’autres part pour le renforcement de la liberté de presse et  d’expression.
Il a  également mis en exergue les activités de la HAPA dans plusieurs domaines comme entre autres la Régulation , la formation, etc. 
 
Les deux personnalités ont en outre discuté les moyens d’élargir et  de développer des pistes de coopération. 
 Au terme de  la  rencontre Son Excellence L’ambassadrice  avisité le centre de suivi de la HAPA ou  elle a reçu des explications détaillées sur le fonctionnement de cet outil. 
Outre SEMadame L’AMBASSADRICE  L’entrevue s’est déroulée en présence de Monsieur jirka Schmalfuss   Conseiller  politique,  et de Monsieur BA Sileye  chargé de la communication à L’ Ambassade de L’ Allemagne. 
Du côté  de la HAPA, on notait la présence du Secrétaire général Laghdaf ould  khaye , et de certains membres du conseil de la HAPA.

13 January 2023

About Editor

Check Also

Editorial : Aziz enfin face à ses juges

Après près de trois ans de longues et laborieuses enquêtes, l’instruction du rocambolesque « dossier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *