Breaking News

Aw Mohammadou, Abou, mauritanien distingué par la FAO

Aw Mohamadou

Monsieur Aw Mohammadou, Abou Cheybani pour les proches, chargé de programme au Bureau de l’Afrique de l’Ouest de la FAO à Dakar a reçu une distinction de son organisme. Cette haute distinction de meilleur employé, résultat d’un travail laborieux et d’une carrière de rectitude, a été décernée en reconnaissance du travail accompli, du dévouement et des compétences avérées au sein de ladite organisation.

Une immense et indescriptible  joie pour ceux qui connaissent l’homme, un intellectuel, un patriote aux qualités morales exceptionnelles. Aw Mohamed  s’est grandement et très tôt  distingué par son caractère d’homme généreux toujours au service des autres. Cette distinction honore ainsi notre pays à travers  une action humaine généreuse et efficace au service du développement durable.

Après le cursus scolaire á Boghé, il décroche son Bac série D, à la session normale. Il s’en suit une bourse d’études á l’Ecole nationale des ingénieurs forestiers à Salé, au Maroc. Après l’obtention d’une maîtrise, d’autres portes s’ouvrent pour cet avide de connaissances avec une bourse de l’USAID qui lui a permis de faire des études de troisième cycle en Environnement, à l’Université de Yale aux USA et ce, de 1990 á 1994.

De retour au pays, il dirige avec professionnalisme le département de l’Environnement de l’ONG américaine « Corps de la paix » de1996 á 2000. Doté de compétences pluridisciplinaires, il est sollicité par la FAO basé en Mauritanie qui l’apprécie avant qu’il n’atterrisse à son bureau de la région de l’Afrique de l’Ouest à Dakar pour très vite être remarqué et promu au poste de chargé de programme. Sans nul doute, La distinction amplement méritée de ce mois  de décembre vient ainsi couronner le parcours riche et jalonné d’exploits de ce technocrate mauritanien  humble patient et respecté aussi bien dans le milieu professionnel que social.

Moustapha AW et Mohamed El Hady NDIATH

About Diagana

Check Also

Journée Internationale de la langue Soninké : Discours de SEM. Housseine MEDDOU, Ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des relations avec le Parlement

SEM. Housseine MEDDOU, Ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des relations …

One comment

  1. J’aurai pas assez de mots pour parler de mon « jumeau » comme il a l’habitude de m’appeler. Tout ce dont je peux dire , c’est qu’Abou a un coeur en OR. Genereuxx, patient et surtout sociable.
    Ce sont ces genres d’hommes qu’il faut a notre societe. Longue vie Abou!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *