Nouakchott : Atelier de formation ICC Droits d’auteurs et droits voisins

Dans le cadre du programme AWA ACP UE, s’est tenu l’ouverture officielle de la session de formation sur la thématique « droits d’auteurs et droits voisins », ce vendredi 02 Décembre 2022, au Sahara Média.

L’atelier a débuté par le mot de bienvenu de la coordinatrice de Assalamalekoum cultures, Madame Hawa Ibrahima Ba qui a dressé le déroulé programme, ensuite Kane Limam Monza, président de Assalamalekoum cultures a dans son allocution remercié tous les participants. Il a part ailleurs, mis l’accent sur le contenu de la formation.
S’en suit l’allocution de Monsieur Abdrahmane Kamaté, Coordinateur du programme AWA – ACP UE qui après avoir remercié les invités et les participants, est revenu d’une manière explicite sur le projet dans sa globalité.


Le chargé de gouvernance de la DUE, monsieur Jérôme le bouc, quant à lui n’a pas manqué l’occasion de remercier les organisateurs et surtout il est revenu sur la coopération entre L’UE et l’association Assalamalekoum et les perpectives futures.
Invité à la cérémonie d’ouverture, le maire de Tevregh Zeina, Monsieur Taleb Abderrahmane Ould Mahjoub a déclaré qu’il se mettra à disposition des jeunes pour les aider et les soutenir dans leurs initiatives.

Le lancement officiel de l’atelier a été effectué par monsieur Yahya Ahmedou, chargé des missions au ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement qui a remercié et félicité les organisateurs de l’atelier.

Après la traditionnelle séance des discours, le formateur a présenté d’une manière explicite les modules de la formation, les échanges avec les participants furent en format interactif.

A noter cette séance de formation va s’étaler du 02 au 04 Décembre 2022 et rentre dans le cadre de RENFORCEMENT DES CAPACITÉS ICC en collaboration avec la Compagnie NAFOROBA de Côte d’Ivoire, partenaire de Assalamalekoum Cultures porteuse du projet IKAM Mauritanie labellisé par IKAM SÉGOU de la Fondation sur le fleuve Niger du Mali. Cette première Formation sur « Les Droits d’Auteurs et les Droits Voisins » est axée sur le statut de l’Artiste et est animée par Daniel GOMES, administrateur de la SODAV (Société Des Droits d’Auteurs et des Droits Voisins au Sénégal) et président de l’AMS, Association des Métiers du Spectacle au Sénégal.

Ousmane H Doukouré

About Diagana

Check Also

Editorial : Aziz enfin face à ses juges

Après près de trois ans de longues et laborieuses enquêtes, l’instruction du rocambolesque « dossier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *