Save The Children sensibilise sur les droits des enfants

Les enfants ont été célébrés Jeudi 24 décembre par l’ONG Save the Children qui a fêté la 33e journée internationale des droits de l’enfant à son siège à Nouakchott.

A l’ouverture de la cérémonie qui a donné l’occasion à plusieurs manifestations, la Directrice pays de Save the Children, Mme Siw Dörte Diallo, a rappelé que c’est en 1959 que la déclaration universelle des droits de l’enfant a été adoptée.  Elle a également rappelé la Convention des Droits de l’enfant qui date de 1989. « Cette convention est importante parce qu’elle est là pour soutenir les droits des enfants. » A-t-elle dit, en rajoutant qu’en Mauritanie beaucoup d’efforts ont été faits depuis plusieurs décennies en faveur du soutien aux droits de l’enfant.

 « J’ai appris que nous les enfants avons des droits et nous avons beaucoup de droits plus que je ne le pensais et nous avons tous les mêmes droits. » A déclaré Salimata Diallo, 14 ans, participante à la journée qui intervenait au nom des enfants. Par la suite sa collègue Roghaya Wane, 13 ans, a prononcé le même discours en arabe, toujours au nom de30 enfants venus de trois communes de Noaukchott : Tevragh Zeina, Teyaret et Ksar.

Des sketchs sur l’importance de l’éducation et la protection des enfants ont été joués, suivis de chants et danse de tous les enfants avec des artistes dont Papis Koné du Groupe Walfadjri.

D’autres artistes et animateurs de renom ont marqué de leur présence cette journée organisée par Save The Children. Une occasion saisie par les organisateurs et les participants pour renforcer la sensibilisation sur les thématiques portants sur la protection contre les violations et autres formes de violences auxquels s’exposent les enfants.

Kadia Diaw

About Diagana

Check Also

Le Président du Groupe de la BID, Dr. Muhammad Al   Jasser, en visite officielle en République Islamique de Mauritanie

Djeddah : Le Président de la Banque islamique de développement (BID) et Président du Groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *