Fête de l’Iindépendance 2022 : Ould Ghazwani décide d’augmenter les salaires des fonctionnaires et agents contractuels de l’Etat (extrait du discours)

« L’amélioration de vos conditions de vie, l’appui à votre capacité de résilience et vous offrir une vie digne constituent l’objectif majeur de tous nos efforts et l’axe central de toutes les politiques publiques. Nous saisissons parfaitement les répercussions négatives que vous avez subies du fait des différentes crises que traverse le monde et nous ne ménagerons aucun effort pour alléger leur impact sur vous en prenant toutes les mesures possibles de nature à y contribuer, comme cela ressort du bilan présenté.

A cet effet, nous avons décidé à partir du 1er janvier 2023 :

-Une augmentation des salaires de 20 000 MRO au profit de l’ensemble des fonctionnaires et agents contractuels de l’Etat, civils et militaires ce qui représente, pour leur majorité, une augmentation de de plus de 20%.

-Le paiement d’une prime d’encouragement supplémentaire aux enseignants, professeurs et personnels d’encadrement travaillant dans les écoles fondamentales, les établissements secondaires, tout au long de l’année scolaire, d’un montant de 10 mille MRO.

-L’augmentation du salaire minimum de 50%

-L’augmentation des allocations familiales de la Caisse nationale de Sécurité sociale de 66%.

Je vous assure, mes chers concitoyens, que par la grâce d’Allah, nous saurons surmonter toutes les crises internationales actuelles, avec une plus ferme volonté et une plus grande détermination pour poursuivre la construction nationale à laquelle nous aspirons tous, dans un Etat de sécurité, de liberté, de développement, dans une nation d’honneur, de fraternité et de justice.

Vive la Mauritanie libre, indépendante, sûre et prospère.

Je vous remercie »

Mohamed Cheikh El Ghazouani,

Président de la république Islamique de Mauritanie

About Diagana

Check Also

Editorial : Aziz enfin face à ses juges

Après près de trois ans de longues et laborieuses enquêtes, l’instruction du rocambolesque « dossier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *