Journée mondiale du diabète : SOS Diabète renouvelle sa solidarité aux malades et multiplier ses actions de sensibilisation et de prévention

Ce dimanche 14 novembre, SOS Diabète a célébré la journée mondiale du diabète l’hôtel Azalai de Nouakchott à travers une opération de dépistage, des échanges  et une cérémonie de remise de don aux malades. « Nous avons décidé de célébrer cette journée avec vous afin de manifester notre solidarité envers ceux et celles qui vivent avec cette maladie y compris moi-même » , a affirmé d’emblée Mme Habibata Cissé, présidente de SOS Diabète.

Mme Habibata Cissé a profité de la circonstance pour remercier « tous ceux et celles qui ont contribué pour que cette manifestation soit un succès. Nos sponsors sans distinction ainsi que ceux qui ont bénévolement agi pour apporter du confort aux diabétiques ». Après avoir remercié  Mr Sene Madior, Directeur de l’hôtel Azalai, à Mr Daddah Minnih , Directeur du laboratoire Amid et ALDISMED, à l’ex-Député-maire de Rosso, Mr Sidi Diarra, à la femme d’affaires, Mme Métou LY, à Mr Hacen Lebatt, à la Région de Nouakchott, et à  l’Agence de communication Power Up pour leur parfaite participation et collaboration pour la tenue avant cette journée, elle a adressé une mention spéciale à la marraine, Mme Amina Habib qui a fait don à SOS Diabète de 100 glucomètres au profit des patients. Cette  femme courageuse dit-elle, a mis la main  à la pâte pour que cet événement soit mémorable

Quant à la marraine, Mm Amina Habib, elle a exprimé son envie de s’investir dans cette journée. 

« Car je comprends le mal que certains peuvent ressentir, en vivant avec cette maladie ». Elle a souligné dans son mot que cette journée a été précédée par une campagne de sensibilisation au marché central et au stade olympique de Nouakchott  contre cette maladie.

Dans la foulée, des intervenants ont pris la parole, pour saluer  l’engagement, le dévouement et l’esprit de sacrifice dont fait preuve la présidente de SOS Diabète.

Dans leurs interventions, ils ont félicité Mme Cissé et toute son équipe pour le travail noble et le combat qu’elles mènent  avec leurs différents partenaires pour accompagner les malades. Les partenaires ont réitéré leur disponibilité à appuyer l’association SOS Diabète dans son engagement qui est de soutenir les malades.

Durant la journée, les participants constitués de malades, de leurs proches et d’autres anonymes ont suivi des présentations de spécialistes.

About Editor

Check Also

Mauritanie : Journée Mondiale de lutte contre le Sida, des progrès encourageants

Comme partout ailleurs dans le monde, la Mauritanie, a célébré aujourd’hui la Journée Mondiale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *