Le Ministre de l’Emploi appelle les responsables de son département à plus de résultats

« Pas de discours creux, nous sommes un département de résultats et c’est de cela que nous avons besoin », a lancé le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Niang Mamoudou à Aleg à l’endroit des responsables des projets et responsables régionaux des institutions de son département. C’était ce lundi en marge du lancement du Projet Employabilité des Jeunes PEJ/BAD qui intervient au Brakna.

Visitant les écoles, notamment l’école 5 d’Aleg, le Ministre n »est pas allé par quatre chemins pour rappeler à l’ordre les responsables. Franc et direct et devant le constat du terrain, il n’a pas caché son mécontentement. « Vous devez opérer toutes les réparations nécessaires (électricité, menuiserie, etc) en insistant sur les tables bancs afin que les élèves puissent étudier des les meilleures conditions possibles », a t-il indiqué . Ferme, il les a instruit de prendre les mesures dans les meilleurs délais. « Cette situation est inadmissible », a t-il ajouté.
Attentif au moindre petit détail, le ministre a fait le même constat au Centre de Formation Technique et Professionnelle. « L’image des écoles est celle du département et vous devez faire en sorte de les rendre appropriées pour les élèves afin de leur permettre d’étudier dans un cadre adéquat et serein », at-il déclaré . Dans ce même cadre, il a demandé aux cadres de se déployer à l’intérieur du pays pour avoir une carte de formation la plus large possible.

A l’Agence Techguil d’Aleg, le Ministre a pris la place du demandeur d’emploi pour voir le fonctionnement de l’agence et ses services pour le citoyen. Il a posé de nombreuses questions aux responsables de l’Agence pour se faire sa propre idée du fonctionnement de l’Agence. Dans ses orientations, Il a donné des instructions fermes aux responsables de veiller à bien recevoir les citoyens, les assister et les orienter convenablement afin de rapprocher l’administration du citoyen.
« Sur instructions du Président de la République SEM Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani des montants colossaux ont été mobilisés pour endiguer le chômage et nous n’avons pas le droit d’échouer ». . a-il lancé.

Malgré sa prise de fonction récente le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Niang Mamoudou semble avoir trouvé la racine du mal qui retarde les programmes de son département et compte l’affronter frontalement en étant direct, ferme et franc avec ses collaborateurs en leur inculquant la culture du résultat. . Une approche qui ne manquera certainement pas d’apporter ses fruits surtout que l’emploi er la formation occupent une place importante dans la politique et les programmes des pouvoirs publics et constituent un pilier fondamental du programme du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en raison de son importance dans la construction d’une nation.

MF

About Editor

Check Also

Déclaration de constitution de l’Alliance des Forces de la Concorde (AFC)

Depuis sa prise démocratique des  rênes du pouvoir, le Président de la République, Son Excellence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *