Manifestation : La culture de la Chemama

JUSTIFICATIF : Chamama est un melting pot culturel où toutes les composantes du peuple mauritanien ont cohabité et échangé, depuis des siècles, et constitué une culture d’entraide et de respect mutuel où chaque composante a emprunté de la culture de l’autre et l’a influencé à son tour.

Chamama est aussi le grenier du pays d’où partaient les caravanes chargées de mil et d’autres denrées vers toutes les directions du pays, et qui avait donc des liens et des relations suivies avec tous les mauritaniens, où qu’ils se trouvent.

Chamama montre par l’exemple la capacité des mauritaniens à vivre en bonne intelligence, dans l’unité, la coopération et le respect mutuel.

LA MANIFESTATION

Un groupe d’habitants et de ressortissants de Chamama ont décidé d’organiser une manifestation qui montre l’unité des mauritaniens et démontre leur capacité de conjuguer leurs efforts pour servir le pays.

La manifestation s’attachera à montrer des aspects de la culture de tous les habitants de Chamama, de tous ses produits, de ses métiers, de son écosystème, et proposer des pistes pour son développement

OBJECTIFS :

·        Renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale

·        Donner un aperçu de la richesse de la culture de Chamama

·        Instruire les jeunes des échanges et emprunts culturels des différentes composantes de la population de la Chamama 

·        Mettre en lumière les potentialités de développement de la Chamama dans tous les domaines

·        Impliquer les opérateurs et les décideurs pour contribuer au développement de la région. 

About Editor

Check Also

Mauritanie : Journée Mondiale de lutte contre le Sida, des progrès encourageants

Comme partout ailleurs dans le monde, la Mauritanie, a célébré aujourd’hui la Journée Mondiale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *