Save The Children & ONG Actions clôturent un projet pour les OSC

Mercredi 26 octobre s’est tenu à Nouakchott un atelier de clôture du projet OSC2. Ce projet qui s’est inscrit dans la thématique « une société civile mauritanienne renforcée pour promouvoir le droits des enfants et des jeunes » a porté sur des activités de cohésion sociale et la culture citoyenne.

Conduit avec Save The Children et l’ONG ACTIONSet partenaires, le projet a bénéficié à 40 organisations de la société civile issue de Nouakchott et de Nouadibout . La cérémonie fut officiellement ouverte par M. NGAIDE Elhousseinou Hamath Maire Adjoint de Tevragh Zeina et Président de L’association pour la lutte contre l’extrémisme et la violence ( AMLCEV ) et Président du Réseau des Associations de Nouakchott Ouest qui est aussi l’un des bénéficieres du projet.
Après la présentation des invités Madame Aissata Ba la cheffe de projet de Save The Children et Madame Houlemata Diagana assistante chef de projet de l’ONG ACTION ont présenté le projet, ses objectifs ainsi que le résultat obtenu.

Entre autres, résultats cités : la création de 5 réseaux des OSC ; 3 à Nouakchott et 2 à Nouadibout, la formation en organisation et gestion d’associations, une formation sur le montage des projets, sur la technique de communication.

Le financement de 30 OSC a été également effectuée dans le cadre de ce projet financé par l’Union Européenne a affirmé Madame Aissata Ba.
Des represenrants d’OSC ont témoigné qu’à travers ce projet ils ont compris que la volonté permet de faire beaucoup de choses.

La journée s’est achevée par une séance de témoignages qui fut forte en émotion. « J’ai vu beaucoup de projets mais pas comme celui-ci. On avait l’habitude de voir seulement l’ouverture et la clôture des projets. Celui-ci, on l’a vécu et beaucoup des enfants et jeunes en ont bénéficié. » A témoigné Madame Rabya mint Cheikh, présidente d’une des OSC.


Kadia Diaw

About Kissima Diagana

Check Also

Le Ministre de l’Emploi appelle les responsables de son département à plus de résultats

« Pas de discours creux, nous sommes un département de résultats et c’est de cela que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *