Politique et Société : Des ressortissants du Guidimakha rejoignent les « Amis de GHAZOUANI »

La coordination nationale des amis de Ghazouani a accepté ce dimanche 2 octobre ,2022 l’adhésion en son sein , Mr Adihatou Sangaré et ses sympathisants.

Le nouveau membre ,fils de la région Guidimakha a réuni plusieurs ressortissants de la région pour être témoins de son engagement au mouvement de soutien aux actions du président Ould Ghazouani.

Mr Sangaré Adihatou a rappelé que ce qui anime cette volonté est en vérité l’attachement aux valeurs de la cohésion sociale et de l’ égalité prônés par le chef de l’état .

L’intervention de Mr Sangaré Adihatou , est suivie de celle du secrétaire général du mouvement monsieur Sidy Houerya, qui dans son allocution a accepté cet adhésion au nom du coordinateur national du mouvement monsieur Diallo Amadou Goral .

Mr Sidy Houerya a assuré que le mouvement se réjouit de voir le Guidimakha prendre sa place au sein du mouvement . Il n a pas manqué d’énumérer les acquis du pays depuis l’accession du président Ould Ghazouani à la magistrature suprême.

Par la suite, Mme Khatou mint cheick Dah, représentante des femmes, a affirmé qu’elle souhaiterait voir l’ensemble des femmes de la région prendre part à la vulgarisation du message de paix et de cohésion sociale que le président Mohamed Ould Cheikh Ould Ghazouani met en exergue.

Le doyen des sages Mr Mohamed lemine Allale s’est à son tour réjoui de voir Mr Sangaré réunir des fils et filles du Guidimakha pour la cause de l’égalité entre mauritaniens et mauritaniennes.

La cérémonie riche en convivialité et d ambiance de retrouvailles entre les ressortissants de la région , a suscité plusieurs interventions , à l image de celles de Mr Djedjou Cissoko et Djoukha Bakayoko qui ont tout deux prôné l’égalité et la justice au sein de leur communauté et de saisir l’occasion pour renforcer l unité des fils et filles du guidimakha .

Monsieur Diallo Abou Moussa et l’ex commissaire monsieur Hamed Tidiane Niang ont rappelé l’apport considérable du Guidimakha dans le développement de la Mauritanie et la stabilité du pays tout en souhaitant que cela continue pour le bonheur de tous.

Par ailleurs Mr Allassane Sy et Mr Cheick Kane tout deux membres de la coordination , ont appelé à l’esprits équipe tout en exhortant l’assemblée à bannir les discours de haine.

Diakis Mind

About Diagana

Check Also

Éditorial : 28 Novembre : A quoi riment les décorations présidentielles ?

Il serait légitime de se demander sur quels critères sont octroyées les décorations du Président …