Politique & Société : L’initiative de défense de l’Unité Nationale adhère à la coordination des amis de Ghazouani

Une cérémonie d’adhésion à l’initiative pour la défense de l’unité nationale et de préservation des acquis a eu lieu samedi 3 septembre 2022 à la coordination nationale des amis de Ghazouani .

Sous la Modération des deux journalistes réputés Mr Ali Mhaimid et Mr Mahmoud Djibril, l’activité a débuté avec l’allocution du coordinateur de l initiative, le docteur El hassene Mbareck qui a remercié la coordination des amis de Ghazouani de l’opportunité qu’ils leur offre de toujours oeuvrer pour la préservation de l’unité nationale .

Il a rajouté que cette adhésion traduit toute la sincérité du mouvement de travailler en synergie avec tout le monde pour une Mauritanie unie et indivisible. Il a soulèvé que cette adhésion s’est faite après de nombreuses discussions et rencontres qui ont assurément mis en avance le bilan positif de la coordination nationale des Amis de Ghazwani.

Il a par ailleurs déclaré que cette union a démontré leur attachement inconditionnel à l’unité nationale et le refus de toutes les politiques divisionistes et sectaires.

Cette adhésion se caractérise sur trois grands axes que le président Mohamed ould Ghazwani a établi notamment, l’appel à l’unité nationale, le soutien aux couches déshéritées et les pauvres et enfin l’appel à l’autosuffisance alimentaire à travers l’agriculture et le retour aux territoirs des agriculteurs, a-t-il souligné pour conclure.

Le coordinateur du mouvement monsieur Diallo Amadou Goral s’est félicité de l’engouement que suscite la coordination auprès des populations et exorte les nouveaux adhérents à s’investir pour relever le défi de l’accompagnement effectif du programme du président de la République. Il a par la suite rappelé que cette coordination a deux objectifs principales en l’occurrence la promotion de l’unité nationale et la mis en valeur du programme du président de la République Mr Mohamed Ould Cheikh Ould Ghazwani. En outre il a soulèvé que le président de la république à travers sa vision et sa clairvoyance est parvenu a instauré un climat de paix et de confiance avec l’opposition afin de promouvoir la paix et la cohésion sociale entre les différentes couches de la société Mauritanienne. Il a par ailleurs souligné que l’unité est la seule gage qui permet à un pays de se développer.

Mme Khatou mint Cheick a quant à elle appelé le peuple Mauritaniens à se joindre à la vision du président de la république quant à l’unité nationale et de rompre avec tout ceux qui font l’amalgame de la division, du tribalisme et du communautarisme.

Le president de la cellule des jeunes des Amis de Ghazwani, Mr Abdel Aziz Ibrahim Kane, est revenu sur les inondations récentes qui ont causés plusieurs dégâts. Ainsi il salut la promptitude du président de la République d’être au chevet des sinistrés et la diligence de la prise en charge factuelle et structurelle des problématiques d’inondations.

Il a par ailleurs rappelé que le défi que doit relevé la grande génération Mauritanien est de se trouver les moyens de contenir cette menace d’inondations.
Il exhorte la jeunesse de s’inscrire dans l’action du président de la République quant au développement de la Mauritanie car l’avenir de la jeunesse en dépend.

Le mot de fin et la levée de séance furent donnés par le coordinateur national des amis de Ghazouani monsieur Diallo Amoudou Goral sous de sages conseils de convivialité , d’amour et du vivre ensemble .

Diakis Mind

About Editor

Check Also

 Femmes Entrepreneures en Mauritanie : Catalyseurs de Changement et d’Innovation »

Dans un pays où les défis économiques sont nombreux, un vent nouveau souffle grâce à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *