L’académie diplomatique a abrité ce matin le lancement de « la rencontre de concertation pour la coordination des efforts de lutte contre le phénomène des enfants perdus ».
Cette cérémonie a eu leu sous le haut patronage de l’épouse du président de la république, Marième mint Dah. On notait également la présence du ministre de l’intérieur Mohamed Salem Ould Merzoug.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, la première dame a mis en exergue le danger de ce phénomène qui touche les enfants autistes. Des dizaines d’entre eux se perdent mensuellement a-t-elle souligné.
« Dans le monde 5 enfants sur 4 se perdent », a-t-elle ajouté.
A son tour, le ministre de l’intérieur a affirmé que son département a, en guise de contribution, mis à la disposition un numéro vert (191) gratuit et ouvert.
Notons en effet que u l’ampleur de ce phénomène, il s’est avéré impérieux de créer des structures d’accueil appropriées pour abriter ces enfants dont les parents ne se sont pas manifestés.
Et c’est justement dans ce cadre qu’il convient de le rappeler que le centre Zayed dirigé par Mint Dah a été mis sur pied récemment.
Ce centre spécialisé, le premier du genre en Mauritanie est financé par la Zayed Higher Organization for People of Determination des Emirats arabes unis.