L’Association des jeunes au service de Rosso (AJSR), en partenariat avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a organisé, mercredi 19 février à Rosso, une journée de distribution de kits vestimentaires aux « talibés (élèves coraniques) », dans le cadre du Programme d’incitation à l’Économie circulaire. 80 talibés, répartis dans sept différentes écoles, ont reçu le kit composée de pantalons, chemises, t-shirt, robes, jupes, foulards, etc.
Il s’agit d’habits collectés par des jeunes bénévoles chez différentes bonnes volontés pour les nettoyer et redistribuer à des enfants de familles démunies.
« L’idée est de faire comprendre aux jeunes qu’il ne faut pas jeter dans la nature des objets réutilisables car il y a possibilité de redonner vie à ces objets », a indiqué Monsieur Patrick Elis, représentant du Programme d’incitation à l’Économie circulaire.
Le Programme d’incitation à l’Économie circulaire a déjà été expérimenté dans des quartiers de la capitale Nouakchott dont Trahil, Mendes et Teyarett.
Bigue Sarr