En ce début d’année 2022, nous collectif des ex employés de l’ENER abusivement compressés par l’ATTM-sa, venons par la présente vous souhaiter nos meilleurs vœux de santé et de bonheur et à travers vous à toute la nation mauritanienne.
Nous vous souhaitons un prompt rétablissement afin d’assurer votre fonction de gardien de la constitution.
Excellence Monsieur le Président de la République, nous saisissons cette occasion pour vous demander de bien vouloir intercéder en notre faveur pour le paiement de nos droits dont les états de paiement fins prêts depuis février 2021 traînent toujours dans les labyrinthes de l’administration.
Du mois de mars 2018 à nos jours, presque quatre ans, nous supportons et endurons une situation sociale sans précédant et désastreuse, alors que la promptitude de votre réponse à notre correspondance du 09/10/2019 réclamant votre arbitrage, était sans équivoque, de nous mettre dans nos droits quelque soit le coût.
Autant nous étions confiants en suivant le Premier Ministre lors de sa déclaration de politique générale et lors d’une plénière en janvier et février 2021 que le règlement du dossier des ex employés de l’ENER était imminent. Pratiquement, après une année d’attente et d’espérance, notre dossier stagne à un niveau inconnu et sans interlocuteur pour savoir à quoi s’en tenir.
Excellence Monsieur le Président, parmi les 148 compressés, nous comptons 5 décès (paix à leur âme), nous sommes incapables de dire avec exactitude le nombre de malades alités sans remèdes et d’autres ayant perdu la raison mentale.
Le collectif des compressés
Koita Souleymane
Nouakchott, 06/01/2022