Condoléances

Nos condoléances émues à la famille du regretté Abdoulaye Ciré BA, qui nous a quitté ce matin pour sa dernière demeure.Nous prions ALLAH de L’accueillir en son Saint Paradis. De l’homme on retient sa vaste culture, ses aptitudes professionnelles de Journaliste talentueux, travailleur, indépendant d’esprit, doué d’un sens d’équipe et d’écoute difficilement égalable. Par-dessus tout, Abdoulaye Ciré Ba, que nous appelions affectueusement et respectueusement ACB, fait partie de ces rares cadres de son temps à se suffire de peu. Au plan humain, il savait défendre ses convictions et visions dans le respect de celles des autres, avec un sens élevé des relations humaines, en dehors de toutes autres considérations, que celles de partager, d’échanger, de s’enrichir mutuellement. Beaucoup de jeunes, devenus aujourd’hui de grands bârons de la profession ou de la politique, se sont nourris de son savoir et de son savoir-faire dans le domaine journalistique.
La mort Abdoulaye Ciré Ba n’est pas une grande perte seulement pour sa famille, ses nombreux proches, parents et amis, elles l’est aussi pour les journalistes, pour la Mauritaien et pour l’état qui s’était investi pour le faire soigner en Tunise.
Il nous laisse comme leçons, le sens du devoir et du sacrifice, l’esprit d’ouverture, d’abnégation et de tolérance, la valeur de la fraternité humaine, le respect des droits humains, le devoir citoyen dans l’accomplissement des valeurs et objectifs communs.
Repose donc en Paix, Abdoulaye.
INNA LILLAHI WE INNA ILEYHI RÃJIOÙN

Ngaédé Alassane

About Editor

Check Also

Directive d’Aménagement du Littoral de Nouakchott : Restitution d’une étude de WACA commanditée par le ministère de l’environnement

La capitale mauritanienne abrite depuis ce matin un atelier de concertation inter-acteurs sur l’élaboration de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *