Partenariat de Ouagadougou : les JA en ateleir d’échange sur la planification familiale

Le Réseau des Jeunes Ambassadeurs de la SR/PF de Mauritanie a organisé lundi, 13 décembre 2021 dans un hôtel de Nouakchott un atelier d’échanges. Objectif : promouvoir les attentes de la jeunesse en matière de planification familiale en contexte de crise humanitaire. Trois idées clefs ont fait l’objet de cette rencontre : préparation, réponse et résilience.

 

Wally Gandéga, du groupe des JA/SR/PF a ouvert les activités. Par la suite la Présidente du Réseau des jeunes Ambassadeurs, Hawa Mamadou Bâ, a souhaité la bienvenue aux participants. Elle a rappelé les objectifs de l’atelier, puis dressé l’historique du Partenariat de Ouagadougou.

Aly Kébé, des JA/SR/PF , a fait la restitution de l’atelier régional d’Abidjan auquel il avait participé il y a quelques mois.  Il a surtout axé son intervention sur les changements comme attitude sociale à adopter en matière de promotion de la PF.

A la fin de la cérémonie, des recommandations des jeunes participants ont été émises. La plupart de ces recommandé ont porté sur l’implication des personnes ressources dans la sensibilisation pour booster le changement et rendre possible un développement durable.

Bigué Sarr

 

 

 

 

About Editor

Check Also

Portrait : Abdrahmane Ousmane Daff, Agriculteur Passionné au Parcours Inspirant

Au cœur de la région du Gorgol, dans la ville de Kaédi, Abdrahmane Ousmane Daff, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *