Vacances mortelles à Sélibaby : deux jeunes se noient dans une rivière

Deux jeunes venus passer leurs vacances aux côtés de leurs grands-parents ont été retrouvés noyés dans une rivière qui sépare Silo et Adala, quartiers situés à l’Est de Selibaby.

Leur noyade qui demeure énigmatique a ému les Selibabyens en général et les riverains en particulier. Personne à l’heure actuelle ne sait les circonstances qui ont occasionné cette noyade.

Ils seraient partis de chez eux, samedi 07 août 2021 vers 12 heures, affirment leurs proches. A 18 heures, des passants ont signalé qu’il y a des chaussures au bord de la rivière. Après quelques hésitations, deux volontaires se jettent à l’eau et un premier corps sans vie est repêché. Deuxième plongée, un deuxième corps inanimé est sorti de l’eau.

Informées les autorités, pour les formalités d’usage en pareille circonstance, ont dépêché la Police sur les lieux. Le Procureur de la République et un médecin sont arrivés sur place constater les faits et éventuellement autoriser leur inhumation.

Les vacances 2021 ont été entachées ainsi par une tragédie dont se souviendra encore et toujours tout Selibaby où, comme tous les ans, l’hivernage est accueillie comme une période de clémence divine et où l’on assiste au verdoiement de la nature, à la crue des cours d’eau et au labourage des champs ; un grand moment de joie et d’allégresse mais aussi d’inquiétude.

Alassane Mamadou SY (Sélibaby)

About Editor

Check Also

Editorial : Aziz enfin face à ses juges

Après près de trois ans de longues et laborieuses enquêtes, l’instruction du rocambolesque « dossier de …

One comment

  1. Bonjour la Rédaction ! Je vous remercie d’avoir publié l’article que je vous ai proposé J’ai constaté des modifications du texte original . Je vous suggère toutefois de bien vouloir rectifier quelques erreurs : les jeunes se sont noyés le Samedi au lieu du Lundi ; ….ont dépêché la Police sur les lieux au lieu de sur les yeux ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *