Lutte contre le covid-19 : La Mauritanie reçoit un million de masques de la RFA et de l’OMS

La République fédérale d’Allemagne a fait don d’un millions de masques à la Mauritanie pour soutenir ses efforts de lutte contre le Covid-19. Réceptionné mercredi 28 juillet par Dr. Hampathé Ba, conseiller spécial du Premier ministre et Dr. Halimata Ba, Secrétaire générale du ministère de la Santé, ce don s’ajoute à un lot de 70. 000 tests PCR octroyé il y a quelques mois par l’Allemagne aux autorités mauritaniennes.

Le lot d’un million de masque a été délivré par M. Patrick Kaboré, représentant adjoint du bureau régional de l’OMS en Mauritanie en présence du conseiller de l’ambassadeur de la République fédéral d’Allemagne en Mauritanie, M. Silèye Bâ.

Dr. Ba Hampaté a souligné que le don intervient à un moment où le coronavirus connait une nouvelle évolution. « Ce geste est de nature à protéger les équipes sanitaires qui constituent la première ligne de défense contre la pandémie. » A-t-il indiqué.

Il a rajouté que le don vient aussi à un moment où le comité interministériel chargé du suivi du coronavirus a pris un certain nombre de nouvelles mesures préventives. Parmi ces mesures, l’inauguration, mardi à Nouakchott, par le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani de l’hôpital mobile Cheikh Mohamed Ben Zayed. A rappelé le Conseiller.

Le représentant résidant de l’OMS en Mauritanie, M. Kaboré Patrick, a indiqué que cette assistance s’inscrit dans le cadre de la contribution efficace visant à faire face à la troisième vague du coronavirus en Mauritanie. Et sur Twitter, l’OMS-Mauritanie a précisé que ce don d’un million de masques est d’une valeur de 11025000 MRU et est le fruit de la collaboration entre l’OMS et la RFA.

 

 

About Editor

Check Also

Editorial : Aziz enfin face à ses juges

Après près de trois ans de longues et laborieuses enquêtes, l’instruction du rocambolesque « dossier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *