Un incendie fait 5 morts à Dar Naim

Les habitants du quartier populaire El Haye Saken (Nouakchott) sont encore sous le choc après le grave incendie qui a secoué le quartier très tôt ce matin, un drame qui a coûté la vie à 5 enfants qui vivaient avec leur mère dans l’enceinte d’un atelier de réparation de voiture.

Les enfants ont été tués en plein sommeil vers le coup de 4 heures du matin, alors que leur mère était partie un peu plus tôt pour faire la queue devant les boutiques de vente de poisson, le fameux poisson Aziz que les plus pauvres s’arrachent quotidiennement au prix de leur vie.

Et voilà où nous mène la pauvreté, une misère qui est le lot de beaucoup de mauritaniens et dont les conséquences sont dévastatrices.

Les 5 victimes fauchées par cette mort terrible sont des enfants innocents. Il s’agit de 5 fillettes âgées de trois à quatorze ans ; les deux plus jeunes ont chacune trois ans.

Fatimetou, El Alia, Bowba, Salka et Soukeina ont eu rendez-vous ce jeudi avec une mort atroce. Leur mère, Zeinabou Mint Bilal, née en 1987 à Kiffa est durement éprouvée par la perte de ses enfants.

Les pompiers qui ont débarqué sur les lieux trop tard n’ont fait que constater les dégâts.

Quoiqu’il en soit, les autorités ont le devoir d’intervenir pour soutenir moralement et matériellement cette brave dame qui bataillait dur pour assurer l’éducation de ses enfants.

Que tous ceux qui désireraient aider cette femme à traverser cette dure épreuve s’adressent à l’oncle des enfants Mr Sid’Ahmed Ould Khadar qui est au 46729937.

Bakari Guèye

About Editor

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *