Leadership et innovation : les jeunes de Rosso discutent de développement avec leurs pairs

La première édition forum National de partage des bonnes en matière de leadership et d’innovation  s’est tenu à Rosso Du 23 au 26 Décembre 2019. Organisé par l’association  des jeunes de rosso avec les autorités de la ville de Rosso, ce Forum a eu lieu à l’institut supérieur  d’enseignement  technologique ISET

ALY  KEBE,  président de l’association AGSR  dans son  a souligné que le manque de travail, l’inadéquation de la formation et de la demande professionnelle, les manques de réels politiques de la jeunesse  restent  de plus en plus flagrants.

« Face à tout cela que devrait être le  rôle de la jeunesse  sinon  de prendre l’initiative  de poser des actes  allant dans le sens  de remédier  à cette situation. » A-t-il dit non sans rappeler que la jeunesse est le fer lance de tout développement et doit être  au cœur des initiatives stratégiques.

Ce forum a réuni plusieurs personnes venant d’autres pays comme la COTE D’IVOIRE, le  MALI ET LE SENEGAL. Chacun des jeunes de ces pays a présenté des exposés sur  des thèmes liées à l’agriculture et l’entrepreneuriat en parlant de l’expérience  sur la vie associative.  Entrepreneuriat, leadership, Agro-business et élevage ont fait l’objet de réflexions au cours de cette rencontre qui a porté sur  l’innovation en matière de développement des pays du sahel.

                                      HAWA BA

About Editor

Check Also

Editorial : Aziz enfin face à ses juges

Après près de trois ans de longues et laborieuses enquêtes, l’instruction du rocambolesque « dossier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *