Gouvernement/diplomatie : Mohamed Lemine limogé, Kane rétrograde

 Sidi Ould Sidi Ali  jusque là ambassadeur de Mauritanie à Madrid vient d’être nommé ambassadeur en Arabie Saoudite, il remplace Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Le jeune homme qui a tour à tour assumé les fonctions de ministre porte parole de gouvernement et d’ambassadeur en poste à Jeddah a été en effet   limogé de manière cavalière ce vendredi 26 juillet.

C’est alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour l’Arabie Saoudite ce vendredi qu’il a appris qu’il a été remercié. Son passeport diplomatique  lui aurait retiré, dit-on ici et là

Le professeur Kane Boubacar lui rétrograde. Le médecin qui s’est fait connaitre du grand public suite à l’épisode du tir qu’on appelle le tir ami en référence aux tirs  qui ont failli la couter la vie à Ould Abdel Aziz non loin de la base militaire de T’Weila quitte son fauteuil de ministre de la Santé pour le poste d’ambassadeur de la République islamique de Mauritanie en Espagne.

C’est désormais le ministre de l’Equipement et des Transports en l’occurrence Isselmou Ould Sidi Moctar Ould Lehbib qui est chargé des fonctions  du ministre de la Santé. L’intéressé pourrait ainsi rester super ministre jusqu’à la nomination du premier gouvernement de Mohamed Ould Ghazouani candidat élu président de la République suite au scrutin du 22 juin dont l’investiture est prévue au 2 août prochain.

SC

About Editor

Check Also

 Femmes Entrepreneures en Mauritanie : Catalyseurs de Changement et d’Innovation »

Dans un pays où les défis économiques sont nombreux, un vent nouveau souffle grâce à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *