Breaking News

CAN Égypte 2019 : LA VAR FERA SON APPARITION DANS LA CAN SEULEMENT À PARTIR DES QUARTS DE FINALE 

La coupe d’Afrique des nations démarre le 21 juin prochain au pays des pharaons au total 52 matchs seront disputés lors de la phase de poule de cette messe du football qui regroupe les meilleures nations africaines.

La Vidéo Assistance Referee (VAR) Sera au rendez-vous de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui a lieu en Égypte

Tout simplement la réponse de la confédération africaine de football (CAF)

Aux sélectionneurs des 24 nations qualifiées qui réclament l’interdiction de l’arbitrage vidéo dans cette compétition.

Cette introduction de la VAR permettra de remédier aux erreurs d’arbitrage seulement il y a un goût de deux poids de mesure pour les nations qui seront éliminées en matchs de poule en huitième de finale à cause des erreurs d’arbitrage.

Pour rappel, l’assistance vidéo à l’arbitrage ou VAR (acronyme anglais de video assistant referees1) est un dispositif vidéo conduit par des arbitres spécialisés qui assistent l’arbitre central dans un Match de football. Son utilisation expérimentale est approuvée le 6 mars 2016 par l’IFAB.

Elle est utilisée pour la première fois dans une compétition officielle organisée par la FIFA le 14 décembre 2016, lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA opposant l’Atlético Nacional aux Kashima Antlers par l’arbitre de la rencontre, le Hongrois Viktor Kassai.

« Sur la base des images qu’il a pu consulter et grâce auxquelles il a pu déceler une faute d’un défenseur de l’Atlético Nacional sur un attaquant des Kashima Antlers dans la surface de réparation, l’arbitre a accordé un penalty à ces derniers. » (wikipedia). La VAR est retenue pour la Coupe des confédérations 2017  et la Coupe du monde de football de 2018.

 

Cheikhna Sidibé

 

About Editor

Check Also

Pottital hakkunde Hooreejo Muritani, hooreejo fedde ngootaagu Afrik e Muusaa Faki

Hooreejo Muritani, hooreejo Ngootaagu Afrik, jaɓɓiima hooreejo Goomu ngootaagu Afrik Muusaa Faki Mahammaat, talataare hanki …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *