Breaking News

Mohamed O Ahmed Challah de retour à la mairie d’Aleg

Mohamed O Ahmed Challah de retour à la mairie d’Aleg

Élu maire en 2006, Mohamed O Ahmed Challah, petit frère de feu Sid’Amin (paix à son âme) qui a brillé de son vivant par sa générosité légendaire à l’endroit des pauvres.

Mohamed O Ahmed Challah, le nouveau maire était accalmé à son entré dans la salle municipale. C’est aux environs de 18 H, dimanche 14 octobre que le Wali du Brakna, Mohamed Cheîkh Esseweîdy, vêtu d’un costume clair a arboré l’écharpe autour du maire. Les élus dans la salle acclament. Un acte qui symbolise l’intronisation officielle du maire à cette fonction.

Dans une brève allocution, le maire Mohamed O Ahmed Challahle remerciera les populations et les autorités en s’engageant à rester au service des populations. Après l’intronisation, vint la délicate tâche de vote au profit des  candidats pour les cinq postes d’adjoints au maire. Deux assesseurs, l’un de l’APP et l’autre de l’UPR sont désignés parmi les conseillers municipaux.

Ils prennent place devant. Le Wali demande aux candidats de se manifester. Et les élus passent un par un derrière l’isoloir pour accomplir leur devoir. Cette phase a tiré en longueur.

Et lorsque les votants ont terminé, les bulletins de vote se trouvant dans l’urne sont décomptés un par un et les nombres des voix obtenus par chaque candidat proclamés publiquement.

L’opération terminée, le Wali proclame les vainqueurs. Ainsi, Mohamed O Ahmed Taleb Sidi, occupe le poste de 1er Adjoint, Yahye O Lebatt 2ème Adjoint, Fatimettou Mint Cheîkh O Khalil 3ème Adjointe, Aîchettou Mint Jemal O Moîlid 4ème Adjointe et Fatimettou M’Baye Guèye 5ème Adjointe. Au crépuscule, le maire était acclamé avec des Youyous, des Tbeuls et des cris de joie.

Brahim O Ely Salem CP Calame au Brakna

About Editor

Check Also

UE/RIM: Inauguration d’un point d’eau au Tagant et visite d’ouvrages d’adduction d’eau au Hodh Echargui

L’ambassadeur de l’Union européenne en Mauritanie, son Excellence Monsieur Giacomo Durazzo a inauguré un point …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *