Breaking News

Brakna : De jeunes cadres à Wothie massifient les rangs de l’UPR

Ils ont (ces jeunes) la particularité de trainer chacun,  un bagage intellectuel. Ils font partie de notre élite intellectuelle. Un autre dénominateur commun à ces jeunes cadres : appartenance à une famille réputée pour son savoir islamique, depuis des siècles. Ils ont débarqué en force à Wothie pour s’implanter dans les structures de l’UPR.

Des têtes pensantes pour soutenir les actions du président de la république

On peut citer parmi ces cette valeur ajoutée, ces têtes pensantes, le docteur, Aw Tidiane, spécialisé en biochimie,  Dr. Mohamed El Hadi N’DIATH ; professeur à l’ENA de Nouakchott, docteur, Aw Mohamed Alpha ; professeur de Mathématiques et Physiques, radiologue à l’hôpital national ; docteur, Adama Cheybani, spécialisé en Hydrogéologie et Chef de Département au barrage de Diama, , Aw Ibrahima Cheybani, sociologue  entre autres. Certains parmi eux se trouvent à l’extérieur, entre les USA et l’Europe.

Leur objectif, selon M. Abdel Kérim Aw, Inspecteur principal des Douanes et Directeur des Rectettes et  l’Informatique à la direction générale des Douanes, qui porte leur parole est d’œuvrer pour le développement socio-économique du village de Wothie et plus généralement de soutenir les actions du président de la république, Mohamed O Abdel Aziz.

« J’aime le paysan » disait voltaire a lâché le très éloquent Abdel Kérim Aw durant notre bref entretien. Parmi également ce groupe, des jeunes issus des familles Komé, Sarr, Diallo, Thiam, Diop. Comme SARR Amadou Douna, instituteur à l’école de Wothie, très actif dans la mouvance.

La famille maraboutique s’investit

Un investissement politique que ces jeunes, issus de la grande famille maraboutique des Aw et au-delà, traduisent concrètement dans la campagne de réimplantation en cours de l’Union Pour la République.

Cette famille maraboutique a joué et continue de jouer encore le rôle de propagateur de notre sainte religion musulmane, l’Islam.

Thièrno Mohamed El Mokhtar Aw est aujourd’hui le dépositaire légitime de l’héritage familiale. Sa Mahadra, implantée dans la localité historique de Wothie (Walaldé) compte de nombreux disciples qui ont mémorisé le saint coran, qui ont le Lijaz (diplôme en français) a fièrement affirmé l’Inspecteur principal des Douanes, Abdel Kérim Aw.

Dans la cour de la maison, nous avons trouvé plusieurs jeunes, telle que Nafisatou Alpha Ibrahima ; munis d’une liste d’adhésion entrain d’orienter les militants et militantes de l’UPR vers le bureau de recensement implanté chez Thiam DIOMBAR.  Une grande effervescence dans l’enceinte familiale.

J. DIOP (Journal Le Terroir)

 

 

 

About Editor

Check Also

UE/RIM: Inauguration d’un point d’eau au Tagant et visite d’ouvrages d’adduction d’eau au Hodh Echargui

L’ambassadeur de l’Union européenne en Mauritanie, son Excellence Monsieur Giacomo Durazzo a inauguré un point …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *