Breaking News

Mauritanie : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite cible 744834 enfants

Le ministre de la santé, Pr. Kane Boubacar,  a procédé vendredi 20 avril au lancement d’une campagne de vaccination de tous les enfants mauritaniens de 0 à 5 ans contre la poliomyélite.

 

Démarrée à partir de Sebkha  Nouakchott, en présence de représentants de l’OMS et de l’UNICEF cette campagne de vaccination  a pour objectif l’immunisation de 744834 enfants de 0 à 5. Durant 4 jours elle se déroulera sur tout le territoire national.

Se déroulant également dans l’ensemble des pays de l’’Afrique, l’opération de vaccination veut réaliser une rupture complète de la poliomyélite qui constitue une maladie potentiellement mortelle et invalidante chez la frange des enfants, jugée très fragile.

Selon les autorités mauritaniennes aucun cas de poliomyélite n’a été enregistré dans le pays depuis plusieurs  années. Un  succès dû, soulignent-elles  à plusieurs campagnes soutenues  de vaccination intense ayant permis de renforcer davantage le système immunitaire chez les enfants.

Des messages de mobilisation sociale, des ONG de proximité, des relais communautaires et des autorités religieuses ont été mis à contribution pour donner à l’évènement toutes les chances de réussir.

Plusieurs partenaires techniques et financiers dont la fondation  Bill et Mélinda Gates soutiennent les  campagnes de vaccination

Le ministère de la santé avait organisé au mois de février 2018 une campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole, qui a vu l’introduction d’un vaccin combiné dénommé RR au profit des enfants de 0 à 14 ans.

 

 

 

About Editor

Check Also

La commission Electorale Nationale Indépendante : Objectifs : garantir l’intégrité et la transparence des élections

                                          Par : Sidi Moustapha Ould BELLALI La plus grande ambition de l’actuelle CENI, est d’améliorer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *